Real Madrid-Liverpool, l’équipe nationale allemande soutient Karius

L’équipe nationale allemande a envoyé un message de soutien à Loris Karius, le portier malheureux de Liverpool.


Le coach des gardiens allemands Andreas Köpke a annoncé mardi que l’encadrement de la Mannschaft a envoyé un message de soutien au portier allemand de Liverpool Loris Karius après sa prestation très discutable en finale de Ligue des champions contre le Real Madrid samedi (1-3).
Le sélectionneur Joachim Löw, le manager de l’équipe Oliver Bierhoff et Köpke, actuellement en stage de préparation du Mondial-2018 avec l’équipe dans le nord de l’Italie, ont cosigné un texto envoyé après la rencontre à l’infortuné portier des Reds. Pour rappel, Karius avait fourni une prestation des plus catastrophiques face au Real qui en avait profité pour remporter une troisième Ligue des champions de rang aux dépens de Liverpool.


“Nous avons essayé de l’aider à se relever et nous lui avons écrit qu’il devait garder la tête haute”, a révélé Köpke, ancien international allemand, dans des propos relayés par l’AFP. L’ancien portier de l’Olympique de Marseille notamment a par ailleurs épinglé certains commentaires très durs après la double erreur de Karius qui a précipité le revers des Reds lors de cette fameuse finale de Ligue des champions.

“C’est très limite et totalement incompréhensible de la part d’experts avec lesquels j’ai moi-même joué”, a dit Köpke, qui faisait certainement référence à Lothar Matthäus, ancien international allemand lui aussi, désormais consultant. Matthäus avait notament qualifié le match de Karius de “pire prestation d’un gardien de ces 20 ou 30 dernières années”.

“C’est quelque chose de très violent à vivre. J’espère qu’il sera soutenu par Jürgen Klopp et par Liverpool pour pouvoir s’en sortir”, a ajouté un Köpke compatissant à l’égard de Karius qui, s’il s’est excusé auprès des supporters de Liverpool venus en masse assister à la finale, Karius a passé par la suite une nuit compliquée, repensant à ses erreurs comme il l’a déclaré via Twitter. Certains fans du club de la Mersey ne lui ont pas pardonné, à l’image des nombreuses menaces de mort proférées sur Internet à son encontre. Le message de la fédération allemande vient donc apaiser une situation compliquée, voire explosive.

Source : http://www.goal.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *